Le meilleur cake au citron et lait ribot

Je n’en tire aucune gloire car la recette n’est pas de moi. Je l’ai trouvée sur le blog de Un mets dix vins ; elle-même l’ayant trouvée dans le livre « Cookies, muffins&Co » de Pascale Weeks, qui l’a publiée sur son site C’est moi qui l’ai fait !.

Il me reste toujours du lait ribot après avoir fait des pancakes le week end et je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes pour le finir.
Je ne suis vraiment pas déçue, dans la liste de mes recettes de cake au citron, il remporte les 3 étoiles !

Je n’avais pas de pavot, j’ai fait sans, mais sinon j’ai respecté la recette à la lettre que je m’empresse de vous donner :

125 g de beurre demi-sel

150 g de sucre de canne blond

le zeste d’un citron

4 cuillers à soupe de jus de citron

2 oeufs

180 g de farine

2 cuillers à café rases de levure chimique

25 g de poudre d’amandes

2 cuillers à soupe bombées de graines de pavot

18 cl de lait ribot

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Beurrez et farinez le moule.

Dans un saladier, mélangez le beurre fondu, le sucre et le zeste de citron jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Incorporez les oeufs un par un.

Ajoutez la farine, la levure, la poudre d’amandes et les graines de pavot (pas mis) alternativement avec le lait ribot. Ajoutez le jus de citron et bien mélanger.

Versez dans un moule à cake et mettez au four pour 35 minutes. Laissez tiédir avant de démouler.

J’ai dégusté ce merveilleux cake avec le thé Fleur de Geisha du Palais des Thés, un de mes préférés, c’est un thé vert japonais parfumé à la fleur de cerisier…

2 réflexions sur “Le meilleur cake au citron et lait ribot

Laisser un commentaire

