Tarte à la tomate

Peut-être la dernière de la saison, alors on l’apprécie d’autant plus !

Je crois que nous avons toutes (et tous) NOTRE RECETTE de la tarte à la tomate : avec de la moutarde,  des olives noires, de la pâte à pain,…

Pour ma part, c’est avec pâte feuilletée et anchois, en voici les ingrédients :

  • pâte feuilletée
  • 6 tomates bien mûres
  • 3 tomates confites
  • 6- 8 anchois
  • 8-10 olives noires dénoyautées
  • emmental ou gruyère râpé
  • origan
  • chapelure

Préchauffez votre four à 210°C.

Etalez la pâte feuilletée.

Le plus délicat est d’arriver à ce que la pâte soit bien croustillante, c’est pour ça qu’après avoir piqué mon fond de tarte je le saupoudre largement de chapelure.

Disposez les fines rondelles de tomates, les tomates confites coupées en dés puis les anchois et les olives. Saupoudrez (largement pour moi) d’origan et couvrez de gruyère râpé.

Enfournez pour 25 minutes (au tiers en bas du four).

Laisser un commentaire

